2R Aventure

Alors que 50% de la population mondiale vit actuellement dans des zones urbaines, 60% à l’horizon 2030, dans des agglomérations toujours plus denses, plus peuplées, 2R Aventure correspond à l’idée (ou l’utopie) que «nous sommes plus heureux en étant dehors, dans la nature».

Les déplacements quotidiens représentent 68,2 millions de tonnes de CO2 (en France) chaque année, et près de 100 milliards d’euros de dépense de santé publique. La technologie et l’innovation permettent de lever certains freins usuels aux habitudes existantes et ouvrent de nouveaux horizons.

L’assistance électrique d’un vélo permet de transporter des charges (enfants, courses...) facilement, de franchir des distances plus longues, de se déplacer activement sans pour autant se fatiguer...et surtout d’offrir une réelle alternative rapide (et ponctuelle), confortable, propre à la voiture individuelle en ville. 2R Aventure s’appuie ainsi sur l’innovation pour promouvoir de nouveaux usages et accompagne le développement de ces usages par des produits et des services. Après quelques années de travail d’animation et sensibilisation auprès des employeurs du Nord, Noémie Rogeau lance en 2018, l’offre professionnelle du vélo de fonction.

Plus d'informations
Noémie Rogeau, gérante de 2R Aventure

Contacts

TELECHARGEMENT

Autres informations

L'amicale des nudges

Autour du projet, nous avons fédéré un groupe d'experts des différentes problématiques. Ces collaborateurs sont issus de tous les horizons pour une diversité des avis et pour assurer la mise en place des meilleures solutions possibles. Merci à eux.

Atelier Jugeote + ESAAT DSAA

L’Atelier Jugeote s’appuie sur des méthodes issues du design thinking pour concevoir et animer des ateliers collaboratifs où la rencontre de profils multiples facilite la conception de réponses innovantes aux problèmes qui se posent aux organisations et à ses usagers.

Cartographie des sites inscrits mi novembre

Depuis l’ouverture des inscriptions à l’expérimentation [IMP]²ULCE, plus de 80 sites d’établissements publics et privés se sont engagés dans la démarche !