2R Aventure

Alors que 50% de la population mondiale vit actuellement dans des zones urbaines, 60% à l’horizon 2030, dans des agglomérations toujours plus denses, plus peuplées, 2R Aventure correspond à l’idée (ou l’utopie) que «nous sommes plus heureux en étant dehors, dans la nature».

Les déplacements quotidiens représentent 68,2 millions de tonnes de CO2 (en France) chaque année, et près de 100 milliards d’euros de dépense de santé publique. La technologie et l’innovation permettent de lever certains freins usuels aux habitudes existantes et ouvrent de nouveaux horizons.

L’assistance électrique d’un vélo permet de transporter des charges (enfants, courses...) facilement, de franchir des distances plus longues, de se déplacer activement sans pour autant se fatiguer...et surtout d’offrir une réelle alternative rapide (et ponctuelle), confortable, propre à la voiture individuelle en ville. 2R Aventure s’appuie ainsi sur l’innovation pour promouvoir de nouveaux usages et accompagne le développement de ces usages par des produits et des services. Après quelques années de travail d’animation et sensibilisation auprès des employeurs du Nord, Noémie Rogeau lance en 2018, l’offre professionnelle du vélo de fonction.

Plus d'informations
Noémie Rogeau, gérante de 2R Aventure

Contacts

TELECHARGEMENT

Autres informations

FAQ

Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le projet.

Communiqué de presse [IMP]²ULCE

Le communiqué de presse lié au recrutement de notre projet [IMP]²ULCE co porté avec l’Université Polytechnique Hauts-de-France, Réseau Alliances et 2R Aventure est disponible à la fin de cet article.

[IMP]²ULCE au World Forum

Les 15-16-17 octobre derniers s’est déroulée à Lille la 13e édition du World Forum for a Responsible Economy. Cet événement annuel a pour objectif de promouvoir les acteurs s’engageant dans la responsabilité sociale des entreprises (RSE). Ce forum a également une dimension internationale grâce au travail mené entre les entreprises à travers le monde.