80 sites inscrits mi novembre 2019
Depuis l’ouverture des inscriptions à l’expérimentation [IMP]²ULCE, plus de 80 sites d’établissements publics et privés se sont engagés dans la démarche ! Notre expérimentation veut refléter le tissu économique régional, en impliquant dans le projet des établissements de toutes natures, de tous secteurs d’activités, de toutes tailles… et implantés sur l’ensemble du territoire régional.

Un panel de sites diversifié
Quelques chiffres clefs permettant de comprendre ce que cela représente :
- Ces 80 sites représentent 43 établissements différents
- Au total, ces sites emploient environ 25 000 salariés des Hauts-de-France, avec des effectifs allant de 3 à 5 500 salariés chacun
- Les secteurs d’activités sont très diversifiés : collectivités, entreprises de service, distribution, centre hospitalier, coopérative, enseignement, industrie, santé, transport, informatique, textile, assurance, agroalimentaire ….
- A ce jour, nous avons parmi nos candidats une majorité d’établissements de la métropole lilloise, mais également implantés dans les Flandres Intérieures, le Dunkerquois, le Boulonnais, le Montreuillois, le Ternois, le Douaisis, le Valenciennois, le Beauvaisis, l’Amiénois… ainsi qu’à Compiègne.
Avec des possibilités pour les sites ruraux
Ce panel est déjà très intéressant, nous aimerions qu’il reflète encore mieux les réalités de la région Hauts-de-France, et des enjeux que vivent les employeurs sur chaque territoire, qu’ils soient en zone rurale non-desservie par une offre de transports en commun ou en centre-ville, qu’ils aient déjà mis en place un Plan de Mobilité ou qu’ils commencent à se poser la question…
Aidez-nous à enrichir le panel et candidatez !