Cartographie des sites inscrits mi novembre

80 sites inscrits mi novembre 2019

Depuis l’ouverture des inscriptions à l’expérimentation [IMP]²ULCE, plus de 80 sites d’établissements publics et privés se sont engagés dans la démarche ! Notre expérimentation veut refléter le tissu économique régional, en impliquant dans le projet des établissements de toutes natures, de tous secteurs d’activités, de toutes tailles… et implantés sur l’ensemble du territoire régional.

Cartographie des sites inscrits à l'expérimentation au 20 novembre 2019

Un panel de sites diversifié

Quelques chiffres clefs permettant de comprendre ce que cela représente :

- Ces 80 sites représentent 43 établissements différents

- Au total, ces sites emploient environ 25 000 salariés des Hauts-de-France, avec des effectifs allant de 3 à 5 500 salariés chacun

- Les secteurs d’activités sont très diversifiés : collectivités, entreprises de service, distribution, centre hospitalier, coopérative, enseignement, industrie, santé, transport, informatique, textile, assurance, agroalimentaire ….

- A ce jour, nous avons parmi nos candidats une majorité d’établissements de la métropole lilloise, mais également implantés dans les Flandres Intérieures, le Dunkerquois, le Boulonnais, le Montreuillois, le Ternois, le Douaisis, le Valenciennois, le Beauvaisis, l’Amiénois… ainsi qu’à Compiègne.

Avec des possibilités pour les sites ruraux

Ce panel est déjà très intéressant, nous aimerions qu’il reflète encore mieux les réalités de la région Hauts-de-France, et des enjeux que vivent les employeurs sur chaque territoire, qu’ils soient en zone rurale non-desservie par une offre de transports en commun ou en centre-ville, qu’ils aient déjà mis en place un Plan de Mobilité ou qu’ils commencent à se poser la question…

Aidez-nous à enrichir le panel et candidatez !

Contacts

TELECHARGEMENT

Autres informations

L'amicale des nudges

Autour du projet, nous avons fédéré un groupe d'experts des différentes problématiques. Ces collaborateurs sont issus de tous les horizons pour une diversité des avis et pour assurer la mise en place des meilleures solutions possibles. Merci à eux.

Atelier Jugeote + ESAAT DSAA

L’Atelier Jugeote s’appuie sur des méthodes issues du design thinking pour concevoir et animer des ateliers collaboratifs où la rencontre de profils multiples facilite la conception de réponses innovantes aux problèmes qui se posent aux organisations et à ses usagers.

Cartographie des sites inscrits mi novembre

Depuis l’ouverture des inscriptions à l’expérimentation [IMP]²ULCE, plus de 80 sites d’établissements publics et privés se sont engagés dans la démarche !