Comité scientifique du projet [IMP]²ULCE

- Nicolas Balland, Transalley, Chargé de mission innovation et R&D.
- Olivier Beaumais, Professeur en sciences économiques, Université de Rouen Normandie. Spécialité : Économie de l’environnement, Analyse des comportements individuels.

- Céline Billoir, Chargée de mission à la Direction de la recherche, de l'enseignement supérieur et des formations sanitaires et sociales, Région Hauts-de-France

- Mathieu Chassignet, Responsable Mobilité ADEME Hauts de France

- Mireille Chiroleu-Assouline, Professeur en sciences économiques, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Spécialité : Économie de l’environnement, Comparaison des différents instruments économiques de politique environnementale, analyse de la prise en compte par les entreprises de la dimension du développement durable, responsabilité sociale et environnementale des firmes

- Walid Oueslati, Chef de l’unité « Analyse empirique des politiques environnementales », Direction de l’environnement à l’Organisation de Coopération et de Développement Économiques. Spécialité : Économie urbaine, analyse des politiques publiques de transport.
- Quentin Valcke, i-trans, Responsable d’iviatic.

Contacts

TELECHARGEMENT

Autres informations

L'amicale des nudges

Autour du projet, nous avons fédéré un groupe d'experts des différentes problématiques. Ces collaborateurs sont issus de tous les horizons pour une diversité des avis et pour assurer la mise en place des meilleures solutions possibles. Merci à eux.

Atelier Jugeote + ESAAT DSAA

L’Atelier Jugeote s’appuie sur des méthodes issues du design thinking pour concevoir et animer des ateliers collaboratifs où la rencontre de profils multiples facilite la conception de réponses innovantes aux problèmes qui se posent aux organisations et à ses usagers.

Cartographie des sites inscrits mi novembre

Depuis l’ouverture des inscriptions à l’expérimentation [IMP]²ULCE, plus de 80 sites d’établissements publics et privés se sont engagés dans la démarche !