IDP

L'iDP est l'un des deux laboratoires qui participe au projet

IDP, l'Institut du Développement et de la Prospective (IDP, Équipe d'accueil 1384) est un laboratoire qui a pour vocation d’animer la recherche en droit, économie et gestion, ainsi qu'en sciences politiques et sociologie. L’équipe est composée de soixante enseignants-chercheurs, spécialisés notamment dans la thématique de la mobilité durable. Trois des quatre chercheurs impliqués, dont la coordinatrice du projet, ont mené des travaux dans le cadre d’autres projets : le CPER ELSAT 2020, Objectif Stratégique Transversal 1 « Penser la mobilité durable » (A. Fournier, A. Kirakozian et S. Lambrecht) et le projet VisionAIRR Segiacs sur la ségrégation spatiale urbaine (2016-2017, S. Lambrecht), tous deux financés ou cofinancés par le conseil régional. Le troisième chercheur impliqué, H. Mauroy, s’intéresse aux limites et au dépassement de l’agent économique rationnel, d’où son intérêt pour l’économie comportementale et l’expérimentation de terrain. Enfin A. Kirakozian a également réalisé plusieurs travaux en économie comportementale appliqué à l’environnement.

Membres du projet :

Anne FOURNIER (porteur du projet)
Ankinée KIRAKOZIAN (architecte du projet)
Hervé MAUROY
Stéphane LAMBRECHT

Contacts

TELECHARGEMENT

Autres informations

Cartographie des sites inscrits mi novembre

Depuis l’ouverture des inscriptions à l’expérimentation [IMP]²ULCE, plus de 80 sites d’établissements publics et privés se sont engagés dans la démarche !

FAQ

Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le projet.

Communiqué de presse [IMP]²ULCE

Le communiqué de presse lié au recrutement de notre projet [IMP]²ULCE co porté avec l’Université Polytechnique Hauts-de-France, Réseau Alliances et 2R Aventure est disponible à la fin de cet article.